Entre deux villes

Vannes

Vannes est une ville moyenne modelée au fil du temps.

C’est une ville au passé très ancien ,vous pouvez y visiter le musée de la préhistoire avec des pièces relatives au passé le plus reculés de l’histoire,vous promener au centre de la ville et découvrir au fil des rues et places du centre ville de très beaux ensembles de maisons médiévales,des hotels particuliers,la cathédrale Saint Pierre,le musée de la cohue.

Le quartier de Saint Patern est aussi un lieu de passage incontournable lors de votre visite de Vannes avec son église Saint Patern (dédiée à Patern évèque fondateur de la Bretagne) ses maisons à pans de bois et ses nombreux endroits de restauration

Les maisons à pans de bois place Henri IV Vannes

Incontournables également lorsque vous visitez Vannes de passer par devant la préfecture et de rejoindre ensuite les très beaux jardins des remparts avec en arrière plan les fortifications de la Ville de Vannes avec aussi son très bel ensemble de lavoirs anciens haut lieu de retrouvailles des femmes de la ville les siècles passés!

Lorsque vous passez au niveau des remparts vous n’êtes plus qu’à quelques mètres du port de plaisance de Vannes endroit propice à la flânerie et aux haltes dans les nombreux cafés et restaurants.

 

Les remparts

Les mercredi et samedi le centre ville s’anime d’un marché l’occasion de faire un petit tour sous les halles aux produits alimentaires et surtout par la halle aux poissons.

La Ville de Vannest est aussi une ville très agréable à vivre et à découvrir l’été elle est le théatre de manifestations très appréciées comme expositions de photos fêtes historiques au début de Juillet,fêtes Folkloriques vers le 15 aôut,joutes nautiques…

 

Le port de Vannes