La ferme

Agriculteurs depuis 1983 nous avons ensuite ouvert nos premières chambres d’hôtes en 1990.

Nous avons toujours tenu à conserver et faire évoluer les deux activités .

Notre premier métier c’est l’agriculture mais c’est aussi avec plaisir que nous accueillons nos hôtes de passage pour nous l’occasion de communiquer sur notre métier d’agriculteurs et sur notre région que nous aimons beaucoup et que nous connaissons bien pour y être nés tous les deux!

 

 

 

Le Bonheur dans le pré!

Eleveurs de Charolaises nous avons actuellement un troupeau d’une centaine de vaches et leurs veaux ainsi que trois taureaux pour la reproduction .

Les troupeaux pâturent chaque jour dans les prairies autour de la ferme.

Même quelques veaux un peu espiègles qui s’aventurent jusque dans le jardin!

L'hiver nous le passons à nourrir les animaux et aussi surveiller les mises bas et la santé des vaches et surtout des très jeunes veaux.

Les veaux qui naissent sur la ferme sont engraissés sur l’exploitation c’est pourquoi une partie du travail de Daniel à partir du printemps consiste à cultiver blé et maïs et récolter suffisamment de foin et paille pour alimenter tous les animaux pendant la période hivernale.

 

Un talus un peu de terre un arbre un jeu pour veaux!

Le Coq en bonne compagnie

Les amoureux du jour.

De la fourche à la fourchette

Nous avons en plus de la production une petite activité de vente directe sous la forme de colis de viande de boeuf élevé sur notre exploitation.

Chaque trimestre un jeune animal de notre élevage est abbattu et transformé pour finir dans l'assiette de consommateurs locaux.